Dans la tradition mexicaine, les jeunes mamans étaient encouragées à rester couchées 40 jours après l’accouchement ; une parenthèse précieuse dédiée au repos et à la rencontre avec leur bébé. Cette période de transition, où la maman fait connaissance avec son enfant et où le corps retrouve doucement ses contours, est alors accompagnée par ce rituel ancestral visant à se recentrer et se reconnecter à son enveloppe corporelle grâce, entre autre, à des mouvements de serrage du corps à l’aide du rebozo, châle au tissage particulier.
Ce soin permet d’honorer le corps de la femme, de la mère, qui vient de donner naissance à son bébé.
Rebozo
Rebozo
Le rebozo est un temps pour soi. C’est aussi un voyage vers soi. S’offrir un soin rebozo c’est se donner l’opportunité d’ouvrir une fenêtre sur sa vie de femme, de clore un cycle et de commencer un nouveau chapitre de son histoire.
Plus qu’un soin, c’est un rituel qui te soutiendra lorsqu’il s’agit d’opérer une transition, un changement de vie (travail, lieu de vie, passer du célibat à la vie à deux…), de franchir une étape (deuil, première lune, ménopause…).
Sa dimension initiatique et holistique agit à tous les niveaux que ce soit corporel, psychologique, émotionnel et énergétique.
Le soin rebozo a été créé par et pour les femmes. C’est un moment d’intense sororité, qui agit bien au-delà de ce que nous vivons ensemble. C’est un espace qui se crée et où circule toute la puissance des femmes du monde, un espace où l’énergie « gai-risseuse », le « prendre soin » nourrit et pacifie jusque dans nos lignées féminines les plus lointaines.
Ce temps de partage est entièrement tourné vers une intention que tu nous confieras et avec laquelle nous cheminerons lentement pendant 3 heures, créant ainsi une intimité qui invite au lâcher prise, à la reconnexion au corps, à la libération émotionnelle.
Nous accueillerons tout ce qui, dans ce magnifique voyage, viendra te rencontrer, nous rencontrer dans notre féminin sacré.
Le rituel soin se déploie sur une durée de 3 heures et se compose de 4 étapes dont un massage à 4 mains et le serrage du corps avec le rebozo. Il se pratique dans une pièce chauffée. La chaleur est notre alliée durant tout le processus d’accompagnement. Nous te proposerons une tisane maison activant le feu intérieur et favorisant le processus de transformation.
Rebozo
Tu as envie de faire plaisir ou de te faire plaisir ?
Tu souhaites vivre cette expérience entourée d’autres femmes lors d’une retraite au féminin ?
Tu es un professionnel de l’accompagnement souhaitant te former au rituel soin Rebozo pour le proposer aux femmes de ta communauté ?